Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités

Détail de l'actualité

Flux RSSImprimer la page

Commercialisation : prenez en main votre revenu

Face à la volatilité des prix sur les marchés, construire vos décisions et choisir les meilleurs outils, c’est agir pour la sécurité de votre revenu et la stabilité de votre exploitation.

Construire votre plan de route...

Vous cherchez à dégager un revenu sur le terrain des marchés ? La route des marchés peut être pleine de surprises et il vous faut vérifier les capacités de votre véhicule, votre itinéraire (autoroute, points d’intérêt sur le parcours...) et vos étapes ;-)

Mes m@rchés vous accompagne dans la connaissance de l'information essentielle à connaître et des fondamentaux de l’environnement des marchés pour que vous puissiez atteindre la meilleure destination pour vos revenus.

... grâce à Mes m@rchés

  • Sélectionnez les meilleurs outils ! Les bons outils sont ceux que l'on a bien en main et que l'on maîtrise, en ayant les bons gestes métiers.
  • Familiarisez-vous avec les modes commerciauxet les marchés à terme, pour comprendre leurs implications.
  • Agissez pour votre sécurité. En étant conscient que la volatilité des prix fait le bon prix d'aujourd'hui mais pas nécessairement celui de demain ! A l’inverse, le mauvais prix d'aujourd'hui peut devenir prometteur selon un faisceau d’indicateurs. Au final, l’action réfléchie est la meilleure assurance anticipation du revenu.


Alors comment "vous armer" pour mieux maîtriser la variabilité de vos revenus ? Comment vendre vos céréales au meilleur prix ? Quand et comment acheter à un coût maîtrisé les aliments pour votre bétail ?

Mes m@rchés, une offre selon vos besoins !


Réussir vos achats et vos ventes, c’est savoir utiliser votre GPS (Guide pour des prix sécurisés) : vous connaissez votre véhicule (exploitation) et votre environnement (marchés utilisés) et vous utilisez les conseils et les alertes qui vous annoncent la direction pour arriver à (bonne) destination.

Contactez un conseiller Mes m@rchés

Deux niveaux d'accompagnement sont proposés :

Mes m@rchés conseil

  • Un conseil engagé qui indique que vous soyez acheteur (tourteaux, céréales…) ou vendeur (blé, orge, maïs, colza…) : quoi, quand, à quel prix et combien vous engagez ?
  • Un conseil stratégique mensuel pour une vision longue
  • Des repères pour élaborer vos stratégies de commercialisation en fonction du contenu
  • Des supports synthétiques : tendances, éclairage sur internet pour vous aider à prendre vos décisions
  • Alerte par SMS dès qu'il y a une opportunité de vente ou d’achat à saisir.

Mes m@rchés conseil +

  • Tous les services de Mes m@rchés conseil
  • Un coach à votre disposition pour répondre à vos interrogations et développer votre stratégie personnelle  
  • Un conseiller dédié qui suit votre dossier et vous connaît pour proposer et cadrer.