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Mes m@rchés conseille les vendeurs

La sécurisation des prix un enjeu fort pour votre exploitation : face à la volatilité des prix, l’absence d’une stratégie de commercialisation peut fragiliser votre revenu et votre exploitation.

Les étapes de la sécurisation : un raisonnement économique

  • Connaître votre marché, ses fondamentaux et ses facteurs influents est primordial. Mais l’économie et les marchés rendent parfois ces facteurs imprévisibles en raison des tensions ou des ruptures (coût de l’énergie et du transport, politique économique et parité des monnaies).
  • Connaître vos coûts de production pour vous confronter au marché. Le prix de revient procède d’une analyse de vos coûts. La confrontation au prix du marché permet d’apprécier votre propre compétitivité et aussi de juger de l’attrait d’un prix. Mais vous ne pouvez vous soustraire à la réalité du marché : il faut parfois vous résoudre à accepter un prix plutôt que l’absence de vente.
  • Des outils de sécurisation de prix. La sécurisation doit se concevoir comme une pratique d’anticipation à l’image d’une assurance. Vous pouvez sécuriser votre revenu par une palette de moyens : la diversification d’assolement, les assurances contre la grêle ou les accidents climatiques. Sécuriser vos prix fait appel à des choix de commercialisation : ventes à prix ferme, à prix de campagne, intervention sur les marchés à terme...  


Le Marché à Terme (MAT) offre, en terme de sécurisation, des moyens complémentaires et supplémentaires à la palette d’outils utilisables. Mais comment "vous armer" pour améliorer la maîtrise de la variation de votre revenu ? Comment vendre au meilleur prix vos céréales ?

Mes m@rchés accompagne vos stratégies de commercialisation vers la sécurité, la performance, la sérénité

Les + de Mes m@rchés :

  • Plus de 10 ans d’expérience, d’analyse et de compréhension des marchés
  • Des conseillers à l’écoute du terrain et pas seulement des séquences financières
  • Un accompagnement de la production à la commercialisation.

Les avantages de Mes m@rchés

  • Gain de temps = bulletins synthétiques, facile à lire, car ils disent quoi, quand, combien !
  • Gain de réactivité = SMS dès que la stratégie doit être adaptée
  • Gain d’argent = en moyenne sur 4 ans, nos conseils en termes de stratégie de vente ont permis un gain de 10 €/t en céréales
  • Gain de confiance = expertise d’un réseau avec des conseillers de terrain au contact des agriculteurs.

Le contenu

  • Des formations pour bâtir sa stratégie de vente
  • Une lettre hebdomadaire, flash clair et facile à lire qui présente l’état des marchés
  • Un conseil mensuel pour vous accompagner dans vos choix stratégiques
  • Une alerte SMS en cas de cours favorables ou de revirement des marchés.

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En moyenne un abonnement est remboursé
dès la 50e tonne vendue !

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